Beaulieu-sur-Mer, ville fleurie reconnue

Mis à jour le 27/03/2019

La ville de Beaulieu-sur-Mer est titulaire de la distinction "2 fleurs" du label "Villes et villages fleuris".

Lauréate du label "Villes et villages fleuris"

Printemps à Beaulieu-sur-Mer : l'église et la chapelle

Depuis 2010, la ville de Beaulieu-sur-Mer s'est engagé dans un programme de mise en valeur des petits espaces verts.

En 2013, la commmune a poursuivi cet effort en mettant en place une jarre, la création d'un massif sur le boulevard Maréchal Leclerc ...

Pour le traitement des jardins et espaces verts, les jardiniers communaux n'utilisent aucun pesticide, et pas de désherbant sauf thermique. (Agenda 21) La commune a également entrepris la création de jardins secs et de plantes méridionales ; empierrement du Jardin Verdun, jardin rue Eiffel, jardin Tempe sur l'avenue des Héllènes, jardin de la Rotonde ainsi que devant l'hôtel Ibis. L'éclairage du Jardin Verdun a également été réaménagé, la mise en lumière des végétaux étant maintenant réalisée avec un éclairage à LED.

L'Agenda 21 çoncu par la Métropole Nice Côte d'Azur est un programme d'actions pour le 21ème siècle, prenant en compte les trois piliers du développement durable : l'économie, le social et l'envirronement.

En 2016, la ville entreprend la création d'un jardin de plantes méditerranéennes en face de l'immeuble "Les Floralies". De 2010 à 2016, la commune de Beaulieu a créé de nombreux nouveaux espaces verts sans pelouse, réalisant ainsi des économies d'eau importantes.

Beaulieu-sur-mer, ville fleurieNotons également que le port de plaisance est aux normes 9001 et 140001, il s'agit d'un port propre pour l'envirronement. 

Gestion de l'eau

La ville a opté pour une gestion de l'eau centralisée dans un but d'économie et de politique envirronementale. Le système Isis Control de la société Botanica a été choisi. Il contrôle l'arrosage automatique via Internet.

L'ordinateur récupère toutes les données : météo, évaporation, et calcule jour après jour les quantités d'eau nécessaire.

En lice pour la troisième fleur !

En janvier 2019, les agents de la ville et les élus se lancent dans une nouvelle candidature pour obtenir une troisième fleur du label "Villes et villages fleuris". Le démarrage de ce nouveau projet démarre de façon opérationnelle en février 2019 et la publication du numéro de la revue "L'Echo Berlugan" officialise cette candidature auprès de la population.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée !

Abonnez-vous à la Newsletter !

Rendez-vous obligatoire pour vous rendre en mairie SVP ! Prenez rendez-vous au 04 93 76 47 00 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30