Concert de l'orchestre d'harmonie de Nice
Concert de l’orchestre d’harmonie du Centre Musical Méditerranéen. 30 musiciens interprèteront des marches militaires et chants composés lors de la grande guerre. Le 11 novembre à 13h00, Kiosque Marinoni.
A l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918, l'Orchestre d'Harmonie du Centre Musical Méditerranéen, venant de Nice et qui se produit régulièrement sur la Côte d’Azur, a le plaisir de présenter un concert comportant des pièces circonstanciées évoquant la chronologie des évènements de la grande guerre. Le maréchal Hindenburg (Hindenburg), la fin de l'Empire Russe (Old Russian Romances), la montée en puissance des Etats Unis (Symphonie du Nouveau Monde), la guerre (marches militaires) et le retour de la paix (Roses de Picardie, Y a d'la joie...) seront interprétés par une trentaine de musiciens. En préambule de chaque exécution, ils présenteront brièvement chacune des pièces interprétées.
Dans le cadre du programme "Beaulieu-sur-Mer se souvient..."
A partir du 26 octobre. Renseignements : 04.93.01.02.21
Les Berlugans sont attachés à leur histoire. La présence et le succès du Musée du Patrimoine Berlugan André Cane (27 boulevard Marinoni) le soulignent chaque jour. Les anciens viennent y retrouver leurs souvenirs, les jeunes générations viennent y puiser leurs racines, pour que jamais ne s’efface la mémoire de Beaulieu car « les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut » (Frédéric Mistral). 2018 est une année exceptionnelle pour commémorer de grands événements qui ont fait Beaulieu. Nous fêtons cette année les 150 ans de l’arrivée du train, qui a fondamentalement changé la destinée de notre commune, passant grâce à la voie ferrée de simple bourgade à destination courue par les têtes couronnées et grands industriels du monde entier. Le début de cette ère moderne se confond avec le règne de Napoléon III, qui sera mis à l’honneur par le Souvenir Napoléonien dans un spectacle au Casino de Beaulieu. Nous commémorerons également le centenaire de la disparition de Gordon Bennett, patron de presse haut en couleurs et dont le mécénat et la renommée ont tant apporté à Beaulieu-sur-Mer. A l’échelle nationale, il y a 100 ans c’était bien évidemment la fin de la 1ère Guerre Mondiale : nous célébrerons l’armistice du 11 novembre 1918, qui reste, malgré tout, un jour de joie.