Cet été je visite la France : Beaulieu-sur-Mer

Mis à jour le 23/06/2020

Destination Beaulieu-sur-Mer car cet été, je visite la France ! C'est le nom de l'opération lancée sur les réseaux sociaux au coeur de la période de confinement de la crise sanitaire du coronavirus COVID-19. Découvrez Beaulieu et ses merveilles sur la côte d'azur pour vos vacances de l'été 2020 et venez profiter de son micro climat exceptionnel. Pour accompagner le lancement de la saison touristique pilotée en 2020 par Atout France, la ville de Beaulieu-sur-Mer vous présente cette page où sont détaillées les offres culturelles et balnéaires possibles dans notre grand village, les pieds dans l'eau. Cette année, prenez vos vacances d'été à Beaulieu, entre le ciel et la mer !

Cet été je visite la France et Beaulieu-sur-Mer dans les Alpes Maritimes !

Cet été je visite la France ... et la superbe villa Kérylos sur la baie de Beaulieu !

Lourdement touché durant la crise sanitaire, le secteur culturel et le patrimoine au sens large (Villa Kérylos à Beaulieu) font partie des atouts de notre ville. Outre les commerçants de qualité très nombreux sur notre territoire et l'offre hôtellière, la commune regorge de trésors d'architecture "Belle époque". Avec ses deux ports et surout ses deux plages, la ville offre un petit coin de paradis paisible et élégant.

Beaulieu-sur-Mer en vidéo #cetétéjevisitelafrance

Les plans de déconfinement présentés par les institutions culturelles comme les petits musées (musée du patrimoine berlugan par exemple, boulevard Marinoni) ont comme point commun la mise en avant des "gestes barrières" et l'importance de la distanciation physique dite "sociale". Ces mesures de précaution sont valables dans chaque lieu de Beaulieu-sur-Mer : les magasins, les espaces publics, les plages, les deux ports, et partout où le risque de contamination est encore bien présent.

Depuis le début de la période de confinement, les restaurants et les commerces de proximité se sont mobilisés pour continuer à servir via la livraison à domicile ou la vente à emporter dans le respect des mesures de sécurité les plus strictes. Depuis le 2 juin, les très nombreux restaurants de la ville ont réouvert leurs portes, en offrant toujours des plats à emporter et un service de qualité.Le palais des Anglais vu depuis la rue du marché

Soucieuse de développer l'activité touristique de son petit coin de paradis, la ville de Beaulieu a souhaité rejoindre le mouvement initié par le "collectif Patrimoine 2.0" sur les réseaux sociaux autour du hashtag #CetEtéJeVisiteLaFrance après avoir adhéré à son entité patrimoniale la plus proche " #CotedAzurFrance " piloté par le comité régional du tourisme de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les touristes français sont invités, via ce hashtag sur Twitter, Instagram ou Facebook, à redécouvrir les merveilles du patrimoine de la métropole. Lors des visites, nous vous serions donc très reconnaissants de partager vos plus belles photos prises à Beaulieu-sur-Mer en utilisant notre hashtag #BeaulieuSurMer avec le #cetétéjevisitelafrance pour un impact maximal ! Visiter la France en commençant par les charmes de Beaulieu et ses environs, c'est la bonne idée de votre été 2020 !

Les sites touristiques ou stations balnéaires sont un atout important pour la promotion des territoires. C'est pourquoi les établissements comme le Casino de Beaulieu, les plages privées et publiques, les ports de plaisance, le monument-musée qu'est la Villa grecque Kérylos sont des clés de l'économie locale, en plein coeur de la riviera française historique. Entre Nice et Monaco, Beaulieu est un coin secret bien gardé par les maralpins !

Activités de l'été 2020

Découvertes des monuments : la Rotonde "Le Nôtre" face à la baie des fourmis (jardin Verdun) et la villa Kérylos, dans l'impasse Gustave Eiffel. Cette dernière est classée monument historique et fait partie des joyaux du tourisme patrimonial de la côte d'azur.

Vous pourrez également admirer la "villa Eiffel" qui est en fait une ancienne résidence de l'ingénieur français créateur de la celèbre tour parisienne. Ces deux édifices sont tous situés dans un petit périmètre de quelques centaines de mètres, à 3 minutes à pied de la plage "des fourmis". Ils sont le coup de coeur des visiteurs, deux incontournables lors d'une étape à Beaulieu.

Vous pouvez par exemple effectuer la visite de la villa grecque en quelques heures puis profiter de la grande bleue ou de la fraîcheur des nombreux jardins. Après votre visite, nous vous recommandons également de profiter de la dolce vita berlugane en terrasse, sur les quais du port de plaisance ou en coeur de ville sur la place Marinoni ... Beaulieu est une destination idéale pour un week-end intimiste entre amoureux, au coeur de la riviera authentique !

Agenda de l'été 2020

Les activités culturelles et les loisirs sont de nouveau accessibles au public cet été, avec la programmation de 2 concerts gratuits dans le cadre des "estivales" du département. A la fin de l'été, une représentation gratuite de la comédie Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux se tiendra sur le port de plaisance, dans le cadre insolite du chantier naval ! Le festival de musique classique "Beaulieu Classic Festival" a également été maintenu pour cette édition qui se tiendra à l'automne. Il nous réserve de très belles surprises aux portes de l'été indien, dont un superbe concert de Carmina Burana sur la plage de la Petite Afrique ... Très prochainement, un dépliant "programme de l'été 2020" sera disponible à l'office du tourisme et dans les hôtels de la ville.

Cinéma de plein air : l'équipe du cinéma de Beaulieu vous inviter à des séances en plein air, pour un moment de divertissement en famille ou en couple, à deux pas des plages et sous les étoiles ! Plusieurs films sont projettés cet été, le programme est disponible bientôt !

La chapelle de Beaulieu (France) est un lieu d'expositionNous vous invitons à visiter le site de l'office du tourisme de Beaulieu-sur-Mer : otbeaulieusurmer.com pour découvrir toutes les adresses des hôtels et restaurants, ainsi que l'agenda de la saison estivale !

Alors, pour cet été, visitez la France, profitez de la richesse de nos territoires, et posez vos valises à Beaulieu le temps d'une pause ensoleillée ! :-)

Mise à jour : Mai/Juin 2020

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée !

Abonnez-vous à la Newsletter !