Beaulieu Classic Festival 2018

Mis à jour le 12/09/2018

THINK BIG ! En Majeur ! Le festival 2018 sera en Majeur ! Cette tonalité est à la Musique ce que le jour représente à la vie. Le Festival a décidé de jouer cette année une partition ambitieuse, celle du répertoire symphonique et concertant. Avec l’ensemble des prestigieuses phalanges de notre région qui nous font l’honneur de venir se produire à Beaulieu-sur-Mer. Think Big ! Nous espérions depuis des années pouvoir faire entendre au public mélomane et curieux du Festival un nouveau répertoire. Cette édition “orchestrale” le permettra enfin en proposant d’écouter quelques unes des plus belles oeuvres concertantes et symphonique. Les hommages, incontournables cette année, qui seront rendus à Piotr Ilytch Tchaïkovsky et à Claude Debussy éclaireront également le programme. Le Festival se réjouit d’accueillir les Orchestres de Monaco, Cannes et Nice. Ils seront placés sous des baguettes non moins prestigieuses, que ce soit sous la direction de leur chef titulaire ou celle de chefs invités qui ont accepté de venir à Beaulieu-sur-Mer et que nous remercions chaleureusement. Qui dit concerto dit également solistes, et ceux qui se produiront cette année à Beaulieu-sur-Mer sont non seulement de Grands Solistes, mais aussi des amis fidèles du Festival, qu’ils nous font le plaisir de fréquenter régulièrement et auquel le public s’est attaché. Un plaisir supplémentaire cette année : nous recevrons pour la première fois l’un des plus grands et des plus créatifs quatuor français, le Quatuor Debussy pour une soirée de musique de chambre à la Rotonde. C’est avec fierté que tous les acteurs du Festival ont décidé cette année de relever le défi avec pour seule mission, celle de satisfaire son public bien-aimé !

 

 

Du 14 au 25 septembre. Renseignements : 04.93.01.02.21. http://www.beaulieuclassicfestival.com/

 

Vendredi 14 septembre

Au côté du prestigieux ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE MONTE-CARLO se produira en soliste le grand pianiste russe Miroslav KULTYSHEV, victorieux du concours Tchaïkovsky Moscou et des Monte-Carlo Masters. Il rendra hommage à Piotr Ilitch Tchaïkovsky en interprétant l’un des sommets de la littérature pianistique, son 1er concerto. L'orchestre se placé sous la direction de Frédéric LODÉON, le Grand Monsieur de la Musique, artiste incontournable et qui nous fait l’honneur et le plaisir de revenir à Beaulieu-sur-Mer.

 

Dimanche 16 septembre

Sous la baguette de son chef Benjamin LEVY, “Révélation musicale de l’année”, l’ORCHESTRE DE CANNES présentera le “Soliste de l’année” aux dernières Victoires de la Musique, Victor JULIENLAFERRIÈRE, assurément l’un des plus dignes représentants de la grande école du violoncelle française, vainqueur du Concours Reine Élisabeth de Belgique et du Concours de Prague.

 

Jeudi 20 septembre

Considéré comme l’un des grands quatuors français, auréolé de nombreux prix, le QUATUOR DEBUSSY est assurément le plus créatif, dynamique et original de tous ! Il rendra un hommage vibrant à son inspirateur, Claude Debussy. À ses côtés, la pianiste Fanny MONNET, l’une des meilleures jeune pianiste suisse, Prix Bach, nous interprétera le merveilleux quintette de Schumann.

 

Mardi 25 septembre

Et pour conclure, l’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE NICE placé sous la direction de son chef titulaire Gyorgy RÄTH, qui débuta sa carrière en remportant le Concours Toscanini, interprétera la merveilleuse symphonie du “Nouveau Monde” de Dvor˘àk, avant d’exécuter avec le plus bel interprète de sa génération, le violoniste Charlie SIEM, élève de Schlomo Mintz, le concerto pour violon de Tchaïkovsky en forme de bouquet final.

AGENDA

Jean Bouin héros du sport, héros de la Grande Guerre

Samedi 17 novembre à 17h, chapelle Sancta Maria de Olivo. [...]

Les Grandes Voix de Demain

Dimanche 18 novembre à 18h30, crypte de l'église. 15€. [...]

La Boucle Berlugane

Dimanche 18 novembre à 9h. Renseignements [...]

Pièce de Théâtre

Samedi 24 novembre à 15h30, crypte de l'église. [...]

Concert Olivier Charlier et Emmanuelle Jaspart

Vendredi 30 novembre à 20h30, Casino de Beaulieu. 15€. [...]

Concert du Conservatoire Intercommunal de Musique et des Arts

Vendredi 7 décembre à 18h, crypte de l'église. [...]

Tout l'agenda