Les services administratifs

Mis à jour le 21/09/2017

La Mairie est ouverte du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
 
Hôtel de Ville
3 Boulevard du Maréchal Leclerc
06310 Beaulieu-sur-Mer
Tél : 04.93.76.47.00.
Fax : 04.93.01.31.55.
E-mail : mairie@beaulieusurmer.fr

 

 

Direction Générale des Services
Dirige les services et pilote l'organisation municipale en cohérence avec les orientations préalablement définies par le maire et les élus.
Hélène Olivieri - 04.93.76.47.07 - helene.olivieri@beaulieusurmer.fr


Directeur Général des Services Adjoint – Service Juridique et Marchés Publics
Stéphane Issaly - 04.93.76.47.09 - stephane.issaly@beaulieusurmer.fr


Service du protocole - Secrétariat du Maire - Secrétariat général
Met en place et assure le bon déroulement des événements officiels (cérémonies, manifestations) et coordonne les relations extérieures  de la commune en accord avec le protocole.
S'occupe du courrier, des communications téléphoniques, de la rédaction des comptes-rendus de réunion, de la gestion de l'emploi du temps des élus et de la directions général des services.
Sandra Bodino - 04.93.76.47.01 - sandra.bodino@beaulieusurmer.fr
Christine Séméria - 04.93.76.47.17 - christine.semeria@beaulieusurmer.fr

 

Service Urbanisme

Instruit les demandes d'autorisations du droit des sols : permis de construire et de démolir, déclarations préalables de travaux, certificats d'urbanisme, demandes d'enseignes et de publicités, accessibilité des personnes à mobilité réduite des établissements recevant du public, suivi des chantiers et contrôle des travaux ...
Alexandra Dalonis - 04.93.76.47.16 - alexandra.dalonis@beaulieusurmer.fr


Réception du public le lundi de 13h30 à 16h30, le mardi de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h30.

Service des finances
Elabore le budget de la collectivité et les budgets annexes, établit les décisions modificatives et le compte administratif en fin d’exercice ; gestion au quotidien des dépenses et des recettes de la collectivité en relation avec la perception ; suivi budgétaire (tableaux de bord) et contrôle de gestion ; études prospectives pour définir la stratégie financière de la collectivité.
Catherine Barraja
Stéphanie Amatteis

Service de l’état civil – Inscriptions scolaires et cantines
Permet d’effectuer les démarches liées aux naissances, mariages, décès. Vous pourrez ainsi effectuer auprès de ce service les démarches suivantes :
- demandes d’Actes d'état civil (copies intégrales, extraits avec ou sans filiation des actes de naissance et de mariage et copies intégrales des actes de décès)
- ouverture et suivi du livret de famille
- mise à jour du livret de famille lors d’une naissance, d'un divorce et/ou d’un décès
- déclaration de naissance
- reconnaissance de naissance
- remise et dépôt des dossiers de mariages
- célébration des cérémonies de mariages, de PACS et de parrainages civils
- renseignements et orientations concernant toutes les questions état civil
Laurence Vaillant - 04.93.76.47.02 - laurence.vaillant@beaulieusurmer.fr

 

Réception du public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30


Service Carte Nationale d’Identité – Passeport biométrique – Elections
Catherine Vuagnoux - 04.93.76.47.05 - catherine.vuagnoux@beaulieusurmer.fr

 

Réception du public uniquement sur rendez-vous : lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 16h, et mardi et jeudi de 8h30 à 12h


Service Communication
Garantie la transmission des informations qui concernent la vie municipale, associative, économique, culturelle et sportive tant au niveau local qu’à l’extérieur de la commune.
Il assure la promotion des événements organisés à Beaulieu-sur-Mer par la municipalité et ses partenaires. Il a aussi en charge les questions d'image et de notoriété de la Ville sur son territoire et à l'extérieur. Il établit des contacts privilégiés avec la presse.
Le service s'attache également à développer les nouveaux modes de communication pour rester connecté avec les habitants et gagner en visibilité sur Internet : la mise à jour régulière du site web et de la page Facebook font ainsi partie des priorités.
Ludovic Palazon - 04.93.76.47.08 - ludovic.palazon@beaulieusurmer.fr


Service des Ressources Humaines
Gestion de la situation professionnelle de l’ensemble des agents de la Ville, des effectifs (recrutements, remplacements) et de la formation des agents (développement des compétences, préparation de concours…). Il a en charge la gestion administrative du personnel (paie, carrière, congés, absences maladie, retraites). Il a également un rôle de prévention des risques au travail, d’information, de conseil ainsi que d’assistance aux agents et responsables de service.

Charline Delmas

Sophie Santucci

AGENDA

Exposition

Du 22 novembre au 15 décembre, de 13h à 18h, chapelle Sancta [...]

Concert

Samedi 25 novembre à 20h30 au Casino de Beaulieu. Concert de [...]

Opéra

DON CARLOS, samedi 25 novembre au Cinéma de Beaulieu à [...]

Fêtes de Noël

Du 1er décembre au 7 janvier, le programme des festivités de [...]

Connaissance du monde

"La Cappadoce, insolite et orientale", par Olivier Berthelot, samedi 2 [...]

Ballet en direct

Mardi 5 décembre à 20h15 au Cinéma de Beaulieu. [...]

Tout l'agenda