Gestion durable du territoire

Mis à jour le 25/04/2017

Entretien des espaces paysagers de Beaulieu-sur-Mer

-    Abandon des désherbants chimiques et pesticides,  conformément avec les engagements de l’agenda 21 de la Métropole Nice Côte d’Azur.

-    Priorité à la plantation progressive d’essences méditerranéennes.

-    Gestion respectueuse des espaces : moins de tonte en période hivernale pour augmenter la biodiversité de certains espaces (jardin de l’Olivaie, palmeraie de la plage de la Petite Afrique…).

Toutes ces actions nous ont permis d’obtenir une deuxième fleur du Label National des Villages et Villes Fleuries dont les critères d’attribution à l’origine dédiés uniquement à la qualité esthétique du fleurissement ont progressivement laissé une place prépondérante à la manière d’aménager et de gérer les espaces paysagers, pour valoriser la qualité de de vie des résidents et des visiteurs.

Education à l’environnement

L’équipe pédagogique de l’école élémentaire a mis en place une action continue de sensibilisation au développement durable grâce notamment à la réalisation de deux aménagements permanents :

-    La création d’un jardin potager et plantes aromatiques dont le suivi est assuré par le responsable municipal du service « Espaces Verts ».

-    L’hôtel à insectes en bois et en paille qui permettent aux coccinelles de passer l’hiver et aux abeilles solitaires de faire leur nid.

 

AGENDA

Théâtre - A la queue comme tout le monde

Samedi 30 septembre, 16h, crypte de l'église. Renseignements : [...]

Une Belle Journée

Samedi 14 octobre. Renseignements : 04.93.01.02.21   Les [...]

Tout l'agenda