CONNEXION UTILISATEUR
Identifiant :
Mot de passe :
Pourquoi s'inscrire
Recherche :
Mémoriser Mot de passe perdu ?
 
Actualités

TRAVAUX CHAPELLE SANCTA MARIA DE OLIVO

AccueilA la Une > TRAVAUX CHAPELLE SANCTA MARIA DE OLIVO Posté le 06/04/2017 11:40:00 (153 lectures)  
La chapelle Sancta Maria de Olivo sera en travaux pour une durée de 4 semaines à compter du lundi 10 avril 2017.

Ces travaux menés par la Ville de Beaulieu-sur-Mer consistent à la création d’un sas à l’entrée existante face à l’église du Sacré Cœur et la réouverture d’une porte ancienne boulevard Maréchal Leclerc.

Ces aménagements ont pour objectif d’améliorer la sécurité et l’accessibilité de la chapelle. Le sas permettra à la porte en bois actuelle de rester ouverte grâce à l’ajout d’une seconde porte qui s’ouvrira vers l’extérieur, en conformité avec les normes de sécurité. Cette porte sera en verre afin de bénéficier de la lumière du jour et de l’effet « vitrine » pour les expositions. Cet accès restera l'entrée principale de la chapelle.

Construite au XIème siècle sur les ruines d’un temple païen, la chapelle Sancta Maria de Olivo fut le cœur de la vie religieuse de Beaulieu-sur-Mer jusqu’à l’édification de l’église du Sacré Cœur en 1899.

Respectant les traces historiques, les caractéristiques morphologiques du monument, la composition architecturale de ses éléments, la diversité particulière des matériaux utilisés, cette intervention s’inscrit discrètement dans l’histoire du bâtiment.
 
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article