CONNEXION UTILISATEUR
Identifiant :
Mot de passe :
Pourquoi s'inscrire
Recherche :
Mémoriser Mot de passe perdu ?
 
Actualités

Evénements à venir

AccueilCulture sport et loisirs > Evénements à venir Posté le 19/03/2015 15:00:00 (36640 lectures)  
Prochains rendez-vous 2016 :

Les Nuits Guitares : du 21 au 23 juillet 2016.
Jeudi 21 juillet : Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra.
Vendredi 22 juillet : Christophe.
Samedi 23 juillet : Thomas Dutronc.
Programmation des premières parties à venir.
Renseignements à l'Office de tourisme au 04.93.01.02.21 ou sur www.lesnuitsguitares.com
 





 
Remontons le Boulevard : vendredi 8 juillet 2016



La Ville de Beaulieu-sur-Mer aura le plaisir d’accueillir la Compagnie de théâtre Jacques BIAGINI, le vendredi 8 Juillet à l’Amphithéâtre de la Batterie avec « Remontons le Boulevard ».
Cette troupe amateur, basée à Villefranche-sur-Mer sous la direction de Christian Guérin, le « fils spirituel de Jacques », enchaîne les créations.
Christian Guérin maintient le cap : le plaisir et le partage de la culture pour tous, lors des pratiques en amateur ; l’ambition et la qualité artistique pour les spectacles professionnels.
Le théâtre de boulevard, théâtre de moeurs, c'est ce Boulevard là que remontera la Compagnie BIAGINI, avec l'ambition de faire rire, de dire une jolie langue, de parler de la vie. Le théâtre de cette époque célèbre la vie et les plaisirs. C’est les années folles, période voulue joyeuse et pétillante après la terrible guerre …
Les dix-huit comédiens aborderont au-travers de courtes pièces différents thèmes : une certaine jalousie à la française, l'art du mensonge dans le couple, le bonheur de la séduction par téléphone, le pouvoir des jeux d'argent, et le plaisir de parler du malheur entre femmes du monde. Pour finir, une petite surprise, car cette période du Boulevard se termine avec la naissance d'un auteur fondamental, futur académicien : Marcel Pagnol. Un clin d’oeil sera lancé également à l’illustre voisin villefranchois Auguste Maïcon.

Entrée libre. Renseignements : 04.93.01.02.21
 
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article