CONNEXION UTILISATEUR
Identifiant :
Mot de passe :
Pourquoi s'inscrire
Recherche :
Mémoriser Mot de passe perdu ?
 
Actualités

Escale touristique autour de la ville

AccueilTourisme > Escale touristique autour de la ville Posté le 23/09/2010 12:20:00 (19302 lectures)  
Entre Nice et Monaco ...

Nice : La ville est située au fond de la baie des Anges, abritée du vent par un amphithéâtre de collines, dans une étroite cuvette montagneuse appuyée au massif du Mercantour, limitée à l'ouest par la vallée du Var et à l'est par le mont Boron. Le premier site de Nice fut la colline du Château, qui fut entièrement militarisé avant d'être détruit par Louis XIV. Nice s'est développée au pied de cette colline en se limitant à la partie comprise entre le Paillon et la mer, qui constitue aujourd'hui le Vieux-Nice aux ruelles étroites. C'est surtout après le rattachement à la France que la ville s'est étendue au-delà de ce cours d'eau qui est aujourd'hui partiellement couvert.
 
Villefranche-sur-Mer: Cette ville associe le charme de la Provence et le prestige de la Riviera.
 
Saint Jean Cap Ferrat : petite presqu’île qui offre à ses visiteurs le charme d’un site préservé et enchanteur.
 
Eze : lieu magique planté dans l’azur. Haut lieu touristique international bordé par mer et montagne.

Cap d'Ail : possède des plages réputées pour leur naturel, ainsi qu'un sentier littoral charmant, que borde une végétation méditerranéenne typique. Le relief escarpé, caractéristique du bassin versant monégasque, fait plonger la commune depuis les pentes verticales de la Tête de Chien jusqu'aux criques sauvages des plages de la Mala.

 
La Turbie : Surplombant la Principauté de Monaco, comme un balcon suspendu au dessus de la Méditerranée, la petite ville de La Turbie semble de loin flotter dans l'azur, dominée par son gigantesque Trophée d'Auguste.


Monaco : son site exceptionnel entre mer et montagne, ses festivités sportives et culturelles…autant d’atouts qui font de Monaco la destination idéale pour une escapade amoureuse ou un congrès inoubliable.

Monument tracker : 
 
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article