L’Esprit Côte d’Azur

Mis à jour le 25/04/2017

Beaulieu-sur-Mer. Un nom qui sonne comme un hymne à la beauté et la promesse d’un havre où il fait bon vivre.

Véritable oasis de rêve, Beaulieu-sur-Mer occupe une place privilégiée entre Nice et Monaco, où mer et montagne se côtoient. Son bord de mer aux rivages bordés de palmiers et sa végétation luxuriante la placent parmi les plus belles villes de la Côte d'Azur.

Les plus célèbres têtes couronnées ont succombé à ses charmes, et le riche patrimoine architectural témoigne de cette Belle Epoque : le Casino, La Rotonde, le Bristol, le Palais des Anglais… confèrent à Beaulieu-sur-Mer un cachet unique. La visite de la très célèbre Villa Kérylos, fidèle reconstruction d'une somptueuse résidence de la Grèce antique est un souvenir inoubliable.

Au pied de puissantes falaises, la mer offre à Beaulieu-sur-Mer deux ports et deux plages. Un petit port pittoresque et convivial, niché dans la Baie des Fourmis, et, à la Petite Afrique, le Port de Plaisance. Tous les plaisirs nautiques, de la voile au parachute ascensionnel, en passant par la pêche sportive ou la découverte des dauphins et des baleines du sanctuaire Pelagos, y attendent les amoureux de la Grande Bleue. Sans oublier le plaisir de la baignade, de la contemplation ou de lézarder au soleil et les tentations « shopping » ou gourmandes aux terrasses des cafés et restaurants.

Animée et dynamique, Beaulieu-sur-Mer réunit sur le plus petit territoire des Alpes-Maritimes plus de 250 commerçants et artisans et près de 700 sièges sociaux d’entreprises, constituant une offre commerciale et artisanale exceptionnelle au cœur d’une cité si paisible. Au cœur du « plus grand centre commercial en plein air de la Côte d’Azur » se côtoient vitrines luxe et haut de gamme, boutiques tendances et originales, indispensables du quotidien et marché provençal.

Cité culturelle, Beaulieu-sur-Mer possède deux grands festivals au rayonnement international : « Les Nuits Guitares » et le « Beaulieu Classic Festival ». Mais c’est toute l’année que la culture rythme la vie des habitants et des visiteurs, entre saison lyrique au sommet, expositions, spectacles, conférences …

Fort de toutes ces richesses et fidèle à sa devise,
« la paix dans la beauté »,
Beaulieu-sur-Mer est le sublime écrin de
« L’Esprit Côte d’Azur ».

 

AGENDA

Journée nationale du souvenir de la déportation

Dimanche 29 avril à 10h, Monument aux Morts. [...]

Tournoi ITF Junior 2018

Du samedi 21 au dimanche 29 avril, Tennis Club de Beaulieu. Entrée [...]

Exposition Stéphane Blanchard

Du 20 avril au 1er mai, chapelle Sancta Maria de Olivo. Renseignements : [...]

8ème Salon de Beaulieu Art Design Antiquités

Du 21 avril au 1er mai de 10h à 19h, Terrasses du Port de [...]

Manon

Jeudi 3 mai à 20h15, Cinéma de Beaulieu. "Manon", de Jules [...]

Exposition Burkina Faso

Du vendredi 4 au lundi 14 mai, chapelle Sancta Maria de Olivo. [...]

Tout l'agenda