Concert des professeurs du Conservatoire Intercommunal

Mis à jour le 11/04/2018

Deux plateaux l'un classique et l'autre jazz. C'est la partie classique " Les Vocalises " qui débutera avec le trio Christina Collier, Béatrice Alunni, Renaud Gigord. Leur programme sera constitué des plus belles musiques de films. Le second " So Jazz " sera assuré par Robert Persi, Luiz Augusto Cavani, Marc Peillon Grands classiques du Jazz et de musiques latines. 

 

 

Vendredi 13 avril à 20h30, crypte de l'église. Tarif : 5€. Renseignements : 04.93.01.02.21

 

Christina Collier a commencé à chanter en solo dès l’âge de 14 ans et a gagné une place dans le renommé Guildhall School of Music and Drama à Londres. Elle a remplacé le rôle principal dans une comédie musicale au Drury Lane Theater à Londres au milieu du spectacle. Elle mène une carrière internationale dans les comédies musicales, suivi d’opérettes et d’opéras. 

Béatrice Alunni, pianiste, compositeur, arrangeur, est native du sud de la France. Passionnée d’opéra, de musiques latines et de jazz, elle fait ses études au Conservatoire National de Nice et étudie le piano classique et jazz. Elle est récompensée dans ces deux disciplines par une Médaille d’Or. Elle intègre plusieurs for-mations aux inspirations multiples : brésilienne avec « Dona Flor » et Nina Papa, modern jazz avec « Aldon Malesco », jazz de Broadway avec Jilly Jackson. Elle s’exerce également à la magie du duo « Dance With Me » avec Marc Peillon et explore les plaisirs de la composition et de l’arrangement, deux disciplines qu’elle affectionne tout particulièrement. 

Renaud Gigord suit un parcours musical pianistique dès l’âge de 7 ans, à Carpentras. Il se tourne ensuite vers le violoncelle à Marseille et Versailles où il obtient une médaille d’or à l’unanimité et félicitations du jury, ainsi qu’un premier prix de perfectionnement. Harpiste celtique et classique, il étudie la harpe avec Elizabeth Fontan-Binoche à Nice. Depuis 2004, il enseigne les trois instruments dans les écoles de musiques de Jonquières, Sorgues et Montfavet. 

Robert Persi fait ses débuts à Paris et accompagne les plus grands artistes du moment (Nicole Croisille, Marcia Maria, et tant d’autres…) Il fait partie aujourd’hui des plus grands pianistes de jazz en France… Installé à Castagniers, sur les hauteurs de Nice, il est professeur de piano jazz au Conservatoire de Nice.

 

Marc Peillon a plus d’une corde à sa contrebasse… Après ses études au conservatoire de Nice, il n’a cessé de se produire et partager de multiples couleurs musicales. Du duo à l’orchestre philharmonique, accompagnant ses amis ou bien des artistes renommés comme George Benson ou Michel Petrucciani, l’appel de la scène se fait toujours entendre et l’appétit de découvrir de nouvelles planètes sonores reste intacte… 

 

Luiz Augusto Cavani est un percussionniste Brésilien qui s’est très vite tourné vers la batterie pour en faire son instrument principal. Il développe un style métissé, très influencé par le swing, la bossa nova et les sonorités « Made in Brazil ». Depuis qu’il vit en France, il consacre sa carrière au jazz sans pour autant renier la musique et le rythme de son pays d’origine.

AGENDA

Journée nationale du souvenir de la déportation

Dimanche 29 avril à 10h, Monument aux Morts. [...]

Tournoi ITF Junior 2018

Du samedi 21 au dimanche 29 avril, Tennis Club de Beaulieu. Entrée [...]

Exposition Stéphane Blanchard

Du 20 avril au 1er mai, chapelle Sancta Maria de Olivo. Renseignements : [...]

8ème Salon de Beaulieu Art Design Antiquités

Du 21 avril au 1er mai de 10h à 19h, Terrasses du Port de [...]

Manon

Jeudi 3 mai à 20h15, Cinéma de Beaulieu. "Manon", de Jules [...]

Exposition Burkina Faso

Du vendredi 4 au lundi 14 mai, chapelle Sancta Maria de Olivo. [...]

Tout l'agenda